Le train avant fête ses 50 ans : il y a du jeu partout et tous les joints sont cuits. Chaque pièce est enrobée dans un mélange de terre et de cambouis. Il faut donc le restaurer Description du train avant : A l’avant du châssis, de chaque côté, on a une...
Le chantier de la TR3 a été mis de côté de juillet 2011 à septembre 2012. En effet, suite à une alerte google, j’ai trouvé une Jaguar Type E série 1 3,8l a prix canon ! La Série 1 3,8L , c’est le moteur et la boite des 24h du Mans dans la plus belle voiture...
L'étamage permet de recharger en métal une tôle abimée. Le résultat attendu est exactement le même qu'avec du mastic mais c'est plus résistant. Au contraire des mastics et autres choucroutes, cela ne cache pas seulement la misère, ça la traite. Il faut...
Ca y est, je l'ai ! C'est une TR3 A de 1960. Elle vient de Albuquerque au Nouveau Mexique: le climat désertique a préservé son chassis. Par contre, les bas de caisse sont pourris. Le vendeur avait de la place dans le conteneur quand il a importé une MG....
Pour une restauration "au chassis", il faut désolidariser la caisse du chassis. Tout d'abord, il faut renforcer la caisse sinon elle risque de se plier en 2 quand elle ne sera plus fixée au chassis. Pour cela, on pose des barres de fers (j'ai utilisé...
Cette TR3 a été rouge, mais sa couleur d'origine était "powder blue" comme en témoigne l'intérieur de la portière. On retrouve aussi cette couleur sous le tableau de bord et dans le compartiment moteur. Les couleurs chez Triumph: Quelques nuanciers: Il...
Voici une carte Google que j'enrichis au fur et à mesure avec toutes les bonnes adresses utiles pour se promener en ancienne. Au programme: caveaux de dégustation, bons restos, chouettes hotels, bons plans (chambres d hotes, fermes auberges), roadbook,...
Les trous sont rebouchés par étamage
La partie basse du nez a beaucoup souffert. Plusieurs milimètres de mastic cachaient la misère. Tôle mise à nue Soudure de rustine Etamage pour finir
Avant toute chose, RDV chez le médecin pour un rappel de tetanos !
Pour le moteur, on verra plus tard car il semble avoir été refait: il n'est pas bloqué,allumage neuf, les durites sont récentes, les carbus sont tout propres.
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